Aix en Provence : le retour

Les meilleures choses ont une fin. Et puis 40 jours, ça commence à faire long. C'est donc sans aucune mélancolie que nous tournons la dernière page de l’album photo.

Retour sans histoire sur Santiago. Nous y sommes comme dés poissons dans l'eau, enchaînant les bus et les métros sans hésitation : c'est déjà une terre conquise.

Quand même, alors que la majorité quitte le pays directement, Colette et moi nous offrons, par erreur ..., une journée de plus à Santiago. En fait, c'est un lundi, nous arpentons les rues bondées à la recherche de boutiques de souvenirs, mais la quête reste vaine.

Nous cherchons désespérément le musée d'art pré colombien, réputé le plus beau musée de Santiago et le plus riche sur l'art précolombien. Hélas,aucune entrée présentée sur les plans n'est accessible, comme s'il avait été déménagé ! De toutes façons, c'est lundi, jour de fermeture ... Au passage, l'URL du site http://www.precolombino.cl/ , trouvé sur internet, ne correspond plus à rien.

Pour nous consoler, nous allons au restau, "El Rincon de las Canallas". Certes il est très typique, avec tous les bouts de papiers collés du sol au plafond. Question nourriture, on y mange ...

Bref, une journée, la dernière, qui ne laissera pas un souvenir impérissable !!